Acheter dans le neuf plutôt que dans l'ancien vous permet d'acquérir un bien de qualité :
Les programmes immobiliers neufs s'intègrent parfaitement au paysage urbain ou rural dans lequel ils sont situés.
De plus, la qualité architecturale des ouvrages ainsi que leur contemporanéité, constituent un gage de sécurité en terme de revente.
L'achat dans le neuf vous permet également de jouir d'un bien extrêmement soigné, répondant aux dernières normes. Dernières normes en ce qui concerne la sécurité et les équipements de l'appartement lui-même, mais également concernant la construction de l'immeuble et de ses dépendances.
Acheter dans le neuf vous permet d'acquérir un bien en parfait état, et d'être serein quant aux dépenses de remises en état à effectuer.
Avec un bien neuf, vous savez que vous avez devant vous, dix années sans soucis : aucun travaux à prévoir, ni dépenses à budgéter.
Cet avantage concerne l'appartement lui même, mais également l'ensemble de la Résidence, c'est-à-dire toutes les parties communes.
En achetant dans le neuf, vous choisissez un bien dont la construction intègre les contraintes liées au respect de l'environnement et à la volonté de réduire la consommation énergétique.
Choix des matériaux, procédé de mise en oeuvre, tout est conçu de façon à obtenir une isolation thermique excessivement performante et réduire ainsi à l'usage, la consommation énergétique.
En terme de confort, les normes modernes en matière d'isolation phonique ont également beaucoup évoluées au cours des dix dernières années, et confèrent à l'appartement, une plus value indéniable.
Les frais d’acquisition, appelés couramment "frais de notaire", bénéficient d’un taux fortement réduit dans le neuf. En réalité, ces frais correspondent à trois types de charges...
Lire la suiteDéductibilité des intérêts d'emprunt liés à l'acquisition de la Résidence principale. Principes de la Loi...
Lire la suiteParmi les nombreux avantages d’un achat réalisé dans le neuf, l’exonération temporaire de la Taxe d’habitation représente un avantage fiscal important.
Lire la suiteAvec 79 410 ventes réalisées en France métropolitaine au cours de l’année 2008, le marché de l’Immobilier neuf en France reste un marché actif, même si l’on est loin des chiffres ...
Lire la suiteAvec un prix de vente moyen au m2 en France métropolitaine égal à 3 352 €, le niveau des prix des appartements neufs en 2008 est stable par rapport à l'année 2007 (3 281€).
Lire la suiteAvec un nombre de logements neufs mis en vente en 2008 égal à 93 149, et un nombre de lots réservés égal à 79 421, l’encours des logements proposés à la vente fin d’année n’a que ...
Lire la suiteLe taux de TVA peut différer en fonction des programmes. Vous trouverez le détail ...
Lire la suite