Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      

Financement possible sans apport

Si un apport d'au moins 10 % est généralement conseillé par la Banques, cet apport est loin d'être obligatoire. Les paramètres liés à votre profil d'emprunteur sont tout aussi important que l'apport dont vous pourrez justifier.

Une Banque préfèrera sans doute octroyer un prêt à un client qui ne possède pas d'apport, mais qui remboursera facilement son emprunt avec par exemple un taux d'endettement inférieur à 33 %, plutôt qu'à un client justifiant de 10 ou 20 % d'apport, mais dont le taux d'endettement dépasse 35 %.

Même sur une longue période, emprunter à 100 % vous permet de bénéficier de multiples avantages :

1er point : constitution d'un capital

S'il s'agit de l'acquisition de votre résidence principale, emprunter sans apport peut se révéler être un bon Investissement. Surtout si le niveau de votre loyer ne vous permet pas de constituer, en parallèle, l'épargne nécessaire à la constitution d'un apport.

En acquérant votre résidence principale, vous ne paierez plus de loyer, les loyers constituant des sommes dépensées à fond perdu. Par ailleurs, la mensualité d'un emprunt à taux fixe vous protège de la réindexation des loyers chaque année. Ainsi, au fil du temps, la charge de remboursement de votre prêt pèsera de moins en moins dans votre budget, et chaque mois, une partie de cette échéance servira à rembourser une partie du capital emprunté.

A terme, vous vous constituez un patrimoine, capital qui vous servira d'apport lorsque vous renouvellerez votre résidence principale.

Dernier point, si les prix de l'immobilier augmentent, vous bénéficierez d'une plus value susceptible d'accroître votre enrichissement.

2ème point : protection de votre entourage

L'organisme financier qui vous accordera le crédit demandera à ce que le crédit soit complété par une assurance obligatoire, couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail. Dès la signature de votre prêt, vous bénéficiez d'une assurance égale à la valeur totale du bien acquis.

En cas de problème, le capital emprunté ou les mensualités seront remboursés à votre place par l'assureur. Emprunter constitue donc, un acte de prévoyance et de protection important pour votre entourage.

3ème point : disponibilité financière

Emprunter sans apport sur une longue durée, plutôt que sur une durée plus courte, vous permet de réduire le montant de vos mensualités et vous permet d'augmenter votre capacité d'épargne.

En réduisant le montant de vos échéances par rapport à votre capacité maximum de remboursement, vous conservez une certaine marge de manoeuvre. Marge de manoeuvre qui vous permettra de reconstituer une épargne de précaution ou, à moyen terme, de préparer et de réaliser un autre projet.

4ème point : optimisation fiscale

Dans le cadre d'un investissement locatif, en empruntant sur une plus longue durée, vous allongez la période durant laquelle vous allez pouvoir bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt et réduire votre impôt sur les revenus fonciers. Plus la durée de votre prêt sera longue, plus grande sera votre réduction d'impôt.
 

Besoin de plus d'informations ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir la documentation ou demander à être contacté.

*
*
*
*
*
*
*
* Champs Obligatoires